
La vente des Promenades du boulevard Wallberg devrait être autorisée mardi
Radio-Canada
Tout indique que les Promenades du boulevard Wallberg, situées à Dolbeau-Mistassini, seront vendues mardi. Un groupe d’investisseurs, dont la majorité provient du Lac-Saint-Jean, s’est montré intéressé à acquérir la partie du centre commercial qui a récemment été mise sous séquestre.
La transaction devrait être autorisée mardi par le tribunal.
Rappelons que plusieurs des locaux et les aires communes avaient été mis en vente en raison de problèmes financiers. Le reste appartient aux propriétaires de différents commerces.
Désormais nommé simplement les Promenades du Boulevard, ce centre commercial est en fait une ancienne rue qui a été recouverte à la fin des années 80.
L’un des futurs acquéreurs a expliqué à Radio-Canada que le groupe préférait toutefois attendre quelques semaines avant de se faire connaître publiquement.
Il assure que la volonté des investisseurs est de garder la vocation des lieux et même d’y investir dès cette année pour en faire un véritable lieu de rassemblement.
Le défi sera toutefois de taille avec l’explosion des achats en ligne et la pandémie qui a fortement ébranlé les commerçants.
Le rachat suscite de l'espoir chez les commerçants.
On espère qu’ils comblent les places libres, présentement on en a quelques-uns, puis ça serait plaisant. Puis que les gens s’impliquent plus au niveau local, qu’ils achètent local, a plaidé Yves Guy, propriétaire de la brasserie Chez Noël.
