
La STM propose un titre de transport «spécial Metallica»
Métro
La Société de transport de Montréal (STM) accommode les fans de Metallica qui assisteront aux concerts du mythique groupe prévus cette fin de semaine au Stade olympique, en mettant en place un titre week-end illimité spécial Metallica.
En déboursant 19 $, les voyageurs pourront se déplacer de façon illimitée sur l’ensemble du réseau de la STM, bus et métro compris, du vendredi 11 août, dès 10h, au lundi 14 août, 5h.
La STM précise aux visiteurs et rappelle aux Montréalais que la station Pie-IX de la ligne verte permet d’accéder directement au Stade olympique.
En raison du fort achalandage anticipé au cours des prochains jours vers les stations Pie-IX et Viau, plusieurs restrictions seront en vigueur sur le réseau.
Les chiens de compagnie et les vélos ne seront pas autorisés sur l’ensemble de la ligne verte à partir de 15h30 jusqu’à la fermeture du métro, les 11 et 13 août.
Le transport adapté se trouvera également affecté: le lieu de débarquement pour assister aux concerts sera le Stationnement P5 du Parc olympique (3200, rue Viau), précise la STM.
De plus, les trajets des autobus subiront des modifications temporaires. Plusieurs détours seront mis en place, notamment pour les lignes 34 Sainte-Catherine, 97 Avenue-du-Mont-Royal, 125 Ontrario, 136 Viau, 139 Pie-IX, 353 Lacordaire/Maurice-Duplessis, 355 Pie-IX et 439 Express Pie-IX.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



