
La jungle à Jim du 26 juillet 2023
Métro
Magnifique fête dans le Vieux-PAT
Ceci de Sylvie Rodrigue, fière directrice de l’organisme l’Alternative, Centre de jour en santé mentale, qui a souligné son 25e anniversaire à travers l’art. Afin de démontrer l’importance des liens entre eux, les membres ont peint une murale représentant un village tout comme le nôtre. Ils ont également confectionné des centres de table et des signets qui ont été offerts aux invités. En plus d’une expo-vente d’artistes-membres qui démontraient leurs talents avec œuvres sur bois, peintures sur toile, accessoires au crochet et même des cartes de souhaits.
La fête du 350e anniversaire de chez-nous!
La mairesse de notre arrondissement de RDP-PAT, Caroline Bourgeois, nous a annoncé récemment que les préparations sont officiellement en marche pour les célébrations qui auront lieu à l’occasion du 350e anniversaire de Pointe-aux-Trembles, le 18 novembre 2024!
«De nombreuses activités seront organisées pour petits et grands pendant toute l’année 2024 afin de festoyer et mettre en valeur l’histoire de notre territoire que nous chérissons», a indiqué Mme Bourgeois.
Et tout comme les célébrations du 325e anniversaire, orchestrées à merveille dans le temps par Maurice Vanier, c’est encore la Société Ressources Loisirs de PAT et son directeur général Daniel Gratton qui se sont portés volontaires pour organiser les festivités. Bien sûr, avec l’aide de plein d’organismes communautaires, sociaux et plein de bénévoles de chez nous!
De mon côté, je vous reviendrai avec plus de détails à travers des éditions futures.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



