
La Journée de la bande dessinée gratuite rassemble des familles à Calgary
Radio-Canada
La librairie de bandes dessinées Comic-Kazi, à Calgary, a participé, à l'instar de nombreux magasins répartis aux quatre coins du monde, à la Journée de la bande dessinée gratuite.
L’événement qui a vu le jour en 2002 rassemble des amateurs de culture pop et geek en tout genre et a pour but de promouvoir l'appréciation des bandes dessinées, des animés et des mangas, notamment.
Dans le sud de Calgary, le commerce familial de bandes dessinées Comic-Kazi s'est empressé d'ouvrir ses portes pour accueillir des amateurs passionnés.
Comic-Kazi participe à la Journée de la bande dessinée gratuite depuis les débuts de l’événement international.
La popularité du magasin a conduit à une expansion qui s'est traduite par son déménagement dans un plus grand local au sud de Calgary en novembre dernier.
En plus d'offrir des bandes dessinées gratuites et des rabais sur une variété d'articles en magasin, Comic-Kazi a également donné aux clients la chance de rencontrer Marcus To, un artiste de la maison d'édition Marvel Comics, surtout connu pour son travail sur les bandes dessinées Red Robin, Huntress et Soulfire.
De plus, les aspirants créateurs, artistes et éditeurs de bandes dessinées ont pu rencontrer Steve Colle, un spécialiste du milieu originaire de Montréal, qui leur a transmis ses connaissances.
Steve Colle se souvient avoir reçu sa première bande dessinée à l'âge de 9 ans, lorsque sa mère lui en a apporté une alors qu'il était à l'hôpital.
Désormais éditeur de bandes dessinées, il figure parmi les invités présents, samedi, au magasin Comic-Kazi de Calgary.
