
La drag queen Barbada espère sauver son heure du conte à Saint-Laurent
Métro
La drag queen Barbada compte s’entretenir avec les élus de Saint-Laurent afin de sauver l’heure du compte qu’elle devait présenter à des enfants dans une bibliothèque du secteur.
Sébastien Potvin, connu sous le nom de drag queen Barbada de Barbades, avait été approché il y a plusieurs mois par les bibliothèques de Saint-Laurent afin qu’il puisse tenir une heure du conte lors de la programmation automnale de l’Arrondissement. L’événement était au programme au début du mois de novembre.
Or, selon Le Devoir, le conseil d’arrondissement aurait récemment mis un frein à ce projet prétextant un questionnement sur le traitement de l’inclusivité au sein de ses bibliothèques.
Ayant été informé de ce retournement de situation, lundi, Barbada a demandé à rencontrer les élus afin de répondre à leurs questions à propos de cette activité pour qu’elle puisse avoir lieu.
«J’aurais aimé pouvoir leur parler avant que ça sorte dans les médias pour leur expliquer quoi répondre aux gens qui pourraient vouloir exprimer leur mécontentement face à une activité du genre, explique Sébastien Potvin. Souvent, ces gens-là n’ont jamais été présents lors de mes lectures de contes et ne savent pas de quoi il s’agit.»
Celui qui est aussi professeur de musique à l’école primaire offre cette activité depuis plus de cinq ans dans les bibliothèques. Elle lui permet de jumeler ses deux passions, soit l’éducation et le drag.
Barbada a récemment dû affronter une vague de mépris en réaction à la présentation de son heure du conte à la bibliothèque de Dorval. De nombreuses personnes avaient commenté négativement la publication annonçant l’événement sur Facebook.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



