L’urgence de Coaticook fermée indéfiniment le soir et la nuit dès le 19 octobre
Radio-Canada
L'urgence de l'hôpital de Coaticook sera fermée le soir et la nuit à compter du 19 octobre pour une période indéterminée, confirme à Radio-Canada Estrie le maire Simon Madore. Une mesure identique avait été mise en place cet été en raison du manque de personnel.
L'annonce a été faite aux élus lors d'une rencontre vendredi entre le maire et le président-directeur général du CIUSSS de l'Estrie-CHUS, Stéphane Tremblay.
Selon Simon Madore, la santé publique de l'Estrie prépare cette réorganisation des services en réponse à l'obligation pour tous les travailleurs de la santé d'être vaccinés contre la COVID-19 au 15 octobre.
Il souligne qu'il s'attendait à des mesures, drastiques ou non, avec cette récente obligation. Il espère cependant que la mesure sera de courte durée.
Il faut avoir confiance en la santé. Ce vaccin-là a été développé pour tout le monde, et tout le monde doit emboîter le pas.
Bien qu'il assure que cette mesure n'est pas permanente pour l'instant, le maire de Coaticook s'inquiète de l'impact que cette fermeture aura sur les citoyens de la MRC de Coaticook.
Pour moi, en tant que maire, c’est un fleuron que d’avoir un hôpital. [...] Les gens veulent être sécurisés, les gens veulent être proches. C’est sûr qu’on va se battre corps et âme pour garder notre urgence.