
L’autrice Alexandra Diaz atteinte d’un cancer du système immunitaire
Le Journal de Montréal
L’autrice et animatrice Alexandra Diaz, connue pour ses recettes à l’air fryer, a annoncé, mercredi, avoir reçu un diagnostic d’un cancer du système immunitaire.
• À lire aussi: La reine de l’air fryer est de retour avec un nouveau livre: Alexandra Diaz surfe sur la vague des protéines
«J’ai le cœur lourd en vous écrivant ces mots. J’aimerais pouvoir sortir un airbag pour amortir cette nouvelle. On m’a diagnostiqué un cancer du système immunitaire: un lymphome du manteau», a-t-elle révélé à ses abonnés sur Facebook.
La femme de 53 ans a précisé qu’elle devrait commencer les traitements de chimiothérapie «d’un jour à l’autre, pour une période de six mois».
«Ne vous étonnez pas si je continue à mon rythme, sans pression, avec un peu de travail et de création à travers tout ça. Je dois apprendre à savoir où aller dans ma tête: me tenir occupée, c’est bon pour le moral», a-t-elle ajouté.
Le lymphome du manteau apparaît dans le bord externe d’un ganglion lymphatique, une «petite masse de tissu lymphatique forme de haricot», explique la Société canadienne du cancer sur son site web. Ce ganglion peut se trouver partout dans le corps, mais surtout dans le cou, le thorax, les aisselles, l’abdomen et les aines, situés entre l’abdomen et la cuisse.
Ce lymphome est «la plupart du temps agressif», a précisé la Société.
Comme l’a mentionné Alexandra Diaz dans sa publication sur Facebook, les personnes atteintes de ce type de cancer doivent avoir recours à la chimiothérapie, peu importe le stade de la maladie.
