
L’assemblée générale annuelle d’Envol 91 FM est reportée
Radio-Canada
L'assemblée générale extraordinaire et l'assemblée générale annuelle de la radio communautaire Envol 91FM sont reportées. Aucune nouvelle date n'a été confirmée.
Les deux réunions étaient prévues lundi soir, mais en raison de difficultés techniques, notamment dans le comptage des votes, les participants ont décidé de les reporter. Une date sera déterminée ultérieurement par le conseil d'administration et ces réunions auront lieu en présentiel ou en mode hybride.
La possibilité que ces réunions se tiennent à deux moments différents existe.
On dit au revoir pour aujourd’hui ! C’est comme s’il n’y a rien qui a eu lieu et il faut absolument tout reporter. Je sais que c’est très hors de l’ordinaire et il faut absolument qu’on ait une bonne réunion et qu’on fasse bien les choses pour le bien de la radio, s’est exclamée la présidente de l’assemblée, élue par les participants, Pauline Charrière, à la fin de la rencontre.
La tenue de cette assemblée générale extraordinaireAGE a été réclamée à la suite des démissions successives des animateurs Jean-Fontaine, Yan Dallaire et de la journaliste Caroline Touchette, à deux semaines d'intervalle, en janvier.
Tous les trois étaient présents lundi soir.
En organisant cette rencontre, des membres souhaitaient que la lumière soit faite sur cette vague de départs.
Radio-Canada a pu constater que plus de 200 personnes étaient présentes à cette réunion virtuelle, organisée sur la plateforme ZOOM, qui a duré près d'une heure.
Après le mot de bienvenue et de reconnaissance des terres ancestrales, quelques instants après l’ouverture de la rencontre, une des membres du comité qui avait milité pour la tenue de cette assemblée extraordinaire a fait un point d’ordre. Ce comité a, depuis, été dissous.
