
L’Érablière urbaine sera de retour cette année à Saint-Laurent
Métro
Après deux ans d’absence en raison de la pandémie, c’est finalement le samedi 26 mars qu’aura lieu l’édition 2022 de l’Érablière urbaine au parc Beaudet. Musique traditionnelle, danse, tire d’érable et repas de cabane à sucre seront au programme entre 11h et 17h.
L’organisme VertCité, qui organise l’événement, s’attend de vendre entre 300 et 400 repas. Les restaurateurs de la SDC Quartier D seront mis à contribution pour leur préparation. Des kiosques de commerçants et d’organismes locaux seront également présents lors de cette journée.
L’Arrondissement de Saint-Laurent a octroyé un financement de 7 500$ à VertCité pour l’organisation de l’événement, soit 50% de plus que lors des dernières éditions. Ce soutien supplémentaire servira à alléger la recherche de commanditaires pour l’organisme dans un contexte de pandémie.
Le volet éducatif qui est habituellement organisé lors de l’Érablière urbaine a quant à lui été annulé, faute de temps de préparation. Des groupes scolaires devaient être invités à s’initier à la tradition québécoise des cabanes à sucre en s’arrêtant au parc Beaudet lors d’une sortie scolaire.
L’événement public du 26 mars devrait cependant être similaire à ceux qui ont eu lieu au cours des années passées. Le directeur général de VertCité, Guy Déziel, s’attend à un bon achalandage pour l’édition 2022, compte tenu des deux ans d’absence.
«Les gens ont le goût de sortir et de se rencontrer donc je pense que si cet aspect-là joue en notre faveur, on devrait avoir une bonne assistance», explique-t-il.
Les détails concernant les prestations musicales et dansantes seront dévoilés dans les prochains jours alors que les préparatifs sont sur le point d’être finalisés.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



