
L’échec de Will Smith
Le Journal de Montréal
Au cœur d’une controverse après avoir giflé l’humoriste Chris Rock au cours de la soirée des Oscars, l’acteur Will Smith raconte son enfance difficile et l’échec de son projet de remise en forme dans Best Shape of My Life, une série en six épisodes diffusée sur YouTube depuis 2021.
• À lire aussi: Nouvelle vidéo virale: Jada Pinkett Smith aurait éclaté de rire après la gifle
• À lire aussi: [VIDÉO] Six célébrités qui ont «pété une coche» en public
• À lire aussi: L'Académie a demandé à Will Smith de quitter la cérémonie, mais il a refusé
C’est un documentaire étonnant qui lève le voile sur l’enfance de la célébrité hollywoodienne et sa relation avec un père violent et alcoolique.
Alors que Will Smith avait pris du poids pour interpréter son rôle dans King Richard – le film qui lui a récemment valu l’Oscar du meilleur acteur –, il se met au défi de perdre 20 livres en 20 semaines. C’est une entreprise qui exige de lui un engagement complet et une discipline de fer.
Tout en relevant ce défi, il décide de terminer la rédaction d’une biographie qui le fera replonger dans certains de ses plus sombres souvenirs.
Divertir pour survivre
« Ce que vous voyez de Will Smith est largement une construction, explique l’acteur entre deux séances d’entraînement intense. Un personnage soigneusement construit à la main, créé pour me protéger, me cacher du monde, pour cacher le lâche que je suis. J’ai appris à divertir pour survivre. »
