
Jojo: espoir du rap à 16 ans
Métro
Joshua, de son nom de scène Jojo, a gagné, à égalité avec une autre rappeuse, la coupe du concours de rap MC Challenge 12-17 ans, après sa performance devant près de 600 personnes au Théâtre de Verdure le 9 juillet dernier.
Mis en œuvre par l’organisme End of the Weak, aussi à l’origine de l’émission La fin des faibles diffusée sur Télé-Québec, le MC Challenge 12-17 ans est une version pour les plus jeunes, présentée dans les maisons de la culture de plusieurs arrondissements.
Après avoir évalué les participants en fonction de plusieurs critères, le jury du MC Challenge 12-17 ans a couronné Dounette de Hochelaga-Maisonneuve et Jojo de LaSalle.
Jojo nous raconte son expérience immersive dans le milieu du rap.
Étudiant à l’école secondaire Cavelier-De LaSalle, Joshua en était à sa première expérience en tant que rappeur, s’étant inscrit afin «d’avoir du fun entre amis».
«Le rappeur Basics [son mentor actuel, NDLR] est venu à mon école pour voir si des élèves étaient intéressés par le concours, puis moi et mes amis, on s’est inscrits pour le fun», dit Joshua.
Pendant le MC Challenge, il a pu performer deux fois sur scène, dont une fois à LaSalle, une première pour le jeune homme. «Je pensais que j’allais être stressé parce que normalement je suis une personne gênée. Finalement, j’ai été juste un peu nerveux de me tromper dans les paroles», dit-il.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



