John McGale, guitariste d’Offenbach, perd la vie dans un accident de voiture
Radio-Canada
Le musicien ontarien John McGale, devenu guitariste d’Offenbach en 1978, est mort dans la nuit de dimanche à lundi dans un accident de la route, a confirmé à Radio-Canada Stéphane Daoust, gérant du musicien et d’Offenbach, qui connaissait John McGale depuis près d’un quart de siècle.
Selon la Sûreté du Québec (SQ), son véhicule a percuté un arbre après une sortie de route à Lacolle, au Québec. John McGale, qui avait 66 ans, était seul à bord.
Sur Facebook, le batteur du groupe Michel Landry a réagi à la disparition de celui qu'il considérait comme son ami et son mentor qui l'avait pris sous son aile quand il avait environ 18 ans.
Il m'a ouvert des portes vers des possibilités et des opportunités auxquelles un jeune d'une petite ville du Nouveau-Brunswick n'aurait jamais pu rêver, a-t-il expliqué. Je lui en suis, et je lui en resterai pour toujours, redevable et il va énormément me manquer.
Merci ta confiance en moi pendant toutes ses années [...] Merci pour ta musique et les souvenirs. Tu es peut-être parti, mais rien ne nous les enlèvera.
Le premier ministre François Legault a exprimé sa peine dans un message publié lundi après-midi sur Twitter. La musique d’Offenbach aura marqué le Québec à jamais, a-t-il écrit.
Le chanteur Jonas, qui a interprété son rôle dans le film biographique Gerry, a décrit l’artiste sur Facebook comme un chum qui a beaucoup contribué à la scène musicale de Montréal et du Québec.
Je viens tout juste d’apprendre la terrible nouvelle de la mort de John McGale. Toutes mes condoléances et mon amour vont à sa famille, ses amis et les fans d’Offenbach, a écrit Jonas.
Plus de détails à venir