
Joe Biden a renoncé, à quoi s’attendre pour la suite?
Le Journal de Montréal
Joe Biden ne sera finalement pas candidat à sa propre réélection en novembre. Le président démocrate de 81 ans a cédé sous la pression de son propre camp, inquiet de ses chances de victoire contre Donald Trump.
• À lire aussi: EN DIRECT | Suivez les derniers développements sur le retrait de Joe Biden à la course à la Maison-Blanche
• À lire aussi: Joe Biden se retire de la course: qui pourrait le remplacer?
• À lire aussi: Présidentielle américaine: Joe Biden se retire de la course à la Maison-Blanche
S’ouvre désormais une ère de grande incertitude pour une campagne présidentielle américaine déjà entrée dans l’Histoire.
Voici quelques éléments à attendre des jours et des semaines à venir.
Même en cas de consensus sur le nom du candidat pour lui succéder, le processus pour formellement remplacer Joe Biden risque d’être un peu technique.
«Dans les prochains jours, le Parti va entreprendre un processus transparent et discipliné pour aller de l’avant, en tant que Parti démocrate uni, avec un candidat qui peut battre Donald Trump en novembre», a assuré dimanche le chef du Parti démocrate, Jaime Harrison.
Le président a été désigné comme le candidat des démocrates à la présidentielle lors d’une série de primaires, qui se sont tenues de janvier à juin. Il devait donc, en théorie, être intronisé lors de la convention du parti, à Chicago à la mi-août.
