
Jimmy Kimmel se moque à nouveau de Donald Trump en le comparant au méchant dans le film «Retour vers le futur»
Le Journal de Montréal
Jimmy Kimmel a animé sa deuxième soirée de fin de soirée mercredi en revenant sur les dernières attaques de Donald Trump contre lui et la chaîne ABC, qualifiant le président de «brute digne d’un film des années quatre-vingt».
• À lire aussi: Le retour de Jimmy Kimmel: les animateurs des talk-shows américains réagissent en direct
• À lire aussi: Après avoir dénoncé le musellement de la liberté d’expression, Sarah McLachlan est heureuse d’avoir pu participer à l’émission de retour de Jimmy Kimmel
Jimmy Kimmel a plaisanté en disant que soutenir Trump, c’était comme «soutenir Biff de Retour vers le futur», en référence au fameux antagoniste du film de 1985. «Je ne sais pas pour vous, je suis pour Marty McFly», a dit l’animateur.
Dans son monologue d’ouverture, Jimmy Kimmel a passé en revue, phrase par phrase, la publication de Donald Trump de mardi sur les réseaux sociaux. Le président y accusait notamment l’humoriste d’être «un bras supplémentaire» du Parti démocrate et menaçait de «tester ABC» pour avoir diffusé un contenu équivalant à «une contribution électorale illégale majeure».
«Seul Donald Trump tenterait de prouver qu’il ne menaçait pas ABC en menaçant ABC», a alors ironisé Jimmy Kimmel.
Dans son monologue de mardi, jour de son grand retour en ondes après la controverse de ses propos sur le meurtrier présumé de l’activiste Charlie Kirk, Jimmy Kimmel encourageait le public à résister aux menaces de Trump et à ses attaques «anti-américaines» contre la liberté d’expression.
