
Jeffrey Epstein, le clou dans le cercueil de Trump?
Le Journal de Montréal
L’affaire Jeffrey Epstein, qui a plongé Donald Trump dans la tourmente, pourrait coûter cher au président américain. Plusieurs de ses fidèles partisans l'accusent d’un manque flagrant de transparence.
• À lire aussi: Affaire Epstein: Donald Trump s’emporte contre ses «anciens» partisans et les démocrates
• À lire aussi: Voici 4 des principaux liens connus entre Donald Trump et Jeffrey Epstein
«Les taux d’approbation envers Trump sont vraiment faibles à ce stade-ci de son deuxième mandat», indique à l’antenne de LCN la professeure agrégée à l’Université du Texas Rio Grande Valley, Alexandre C.-Gagnon, jeudi.
Cette grogne partagée chez certains membres les plus loyaux du mouvement Make America Great Again (MAGA) résonne dans l’oreille des élus républicains, qui ne veulent pas être du mauvais côté de l’opinion publique à l’aube des élections de mi-mandat de 2026.
«On a le président de la Chambre des représentants, Mike Johnson, et le représentant du Kentucky au sein de celle-ci, Thomas Massie, qui disent: "Il faut aller de l’avant avec ça", car ils veulent être du côté des électeurs, alors que Trump ne souhaite plus en entendre parler, parce que ça nuit vraiment au développement de son programme politique», explique la professeure.
