
Jeanick Fournier remporte «Canada’s Got Talent»
Le Journal de Montréal
Le rêve de Jeanick Fournier s’est réalisé : la chanteuse et préposée aux bénéficiaires de Saguenay est la grande championne de la saison 2022 de l’émission Canada’s Got Talent.
• À lire aussi: Finale de Canada’s Got Talent: Jeanick Fournier touchée par l’appui des Québécois
• À lire aussi: Finale de Canada’s Got Talent: «SVP, je veux y aller» – Jeanick Fournier
Le suspense s’est étiré jusqu’à la toute fin. Dernière des huit participants à la finale à s’exécuter, l’artiste de 49 ans a d’abord été retenue parmi les trois candidats qui ont obtenu le plus de votes du public, à qui incombait de déterminer le vainqueur de la compétition.
Après l’élimination de la troupe de danse The Renegades, il ne restait plus qu’elle et l’autrice-compositrice-interprète Kellie Loder en lice.
Après quelques secondes qui lui ont certainement paru interminables, Jeanick Fournier a poussé un immense cri de joie quand l’animatrice Lindsay Ell a prononcé son nom.
« Un énorme merci aux gens du Saguenay-Lac-Saint-Jean, du Québec et du Canada pour votre support. Merci à mon équipe, merci à ma famille, merci à mon amoureux, merci à mes amis, merci à mes merveilleux enfants », a dit en français, puis en anglais, la lauréate pendant que son fils Yohan, un de ses deux enfants adoptifs atteints de trisomie-21, lui sautait dans les bras.
Sa victoire lui vaut notamment une bourse de 150 000 $ et une invitation à participer à un spectacle d’America’s Got Talent, à Las Vegas.
Après avoir chanté I Surrender, de Céline Dion, lors de son audition, puis opté pour Never Enough, du film Le maître de scène, en demi-finale, Jeanick Fournier a parié sur un classique de Queen pour la finale, The Show Must Go On.

Les Fêtes passées, c’est le temps d’une nouvelle rentrée télé. Plusieurs nouveautés se greffent à la programmation. La fiction mène la grille. Quelques comédies nous permettent de souffler. Du côté des variétés et des téléréalités, on est dans la continuité. Résumés de 25 titres qui débarquent sur nos quatre chaînes généralistes.



