
Jean-Marc Vallée (1963-2021): «Mon cœur est brisé» — Reese Witherspoon
Le Journal de Montréal
Les acteurs et professionnels avec qui Jean-Marc Vallée a travaillé ont exprimé leur douleur.
• À lire aussi: Le réalisateur Jean-Marc Vallée meurt à 58 ans
• À lire aussi: Jean-Marc Vallée (1963-2021): vague d’hommages pour le réalisateur
• À lire aussi: Jean-Marc Vallée (1963-2021): «Il plongeait corps et âme dans ses projets» - Chantal Cadieux
• À lire aussi: Décès de Jean-Marc Vallée: «Il a réussi à faire rêver les cinéastes québécois»
«Mon cœur est brisé. Mon ami. Je t’aime», a ainsi écrit Reese Witherspoon sur Twitter. L’actrice avait incarné la randonneuse Cheryl Strayed dans Wild, sorti en 2014, avant de retrouver le cinéaste québécois dans la série de HBO Petits secrets, grands mensonges, en 2017.
Quelques heures après sa réaction initiale sur Instagram, Reese Witherspoon a ajouté plusieurs clichés du cinéaste sur différents plateaux de tournage avec cette légende: «Je me souviendrai toujours de toi au coucher du soleil. En train de chasser la lumière. Sur une montagne de l'Oregon. Sur une plage de Monterey. De t'assurer que nous attrapions tous un peu de magie dans cette vie. Je t'aime, Jean Marc. Jusqu'à ce que nous nous revoyions.»
Le réseau américain HBO a également publié un communiqué soulignant que Jean-Marc Vallée «était un réalisateur brillant, farouchement dévoué, un talent phénoménal qui imprégnait chaque scène d’une vérité émotionnelle viscérale. Il était également un homme extrêmement attentionné qui s'investissait entièrement aux côtés de chaque acteur qu'il dirigeait».
Laura Dern, qui a travaillé avec le réalisateur dans Wild ainsi que dans Petits secrets, grands mensonges, a rendu hommage à Jean-Marc Vallée via Twitter. «Beau Jean-Marc Vallée. Le monde a perdu l’un de ses plus grands et l’un de ses plus purs artistes et rêveurs. Et nous avons perdu notre ami bien-aimé. Nos cœurs sont brisés», a-t-elle écrit en joignant une photo d’elle et du cinéaste.
