
Installé en France depuis 4 ans, George Clooney révèle pourquoi il ne voulait pas élever ses enfants à Hollywood
Le Journal de Montréal
George Clooney a quitté Hollywood en 2021 pour aller vivre dans le sud de la France avec son épouse, l’avocate internationale Amal Clooney, et leurs jumeaux de huit ans, Ella et Alexander. Dans une longue entrevue accordée au magazine Esquire, l’acteur de 64 ans s’est confié sur les vraies raisons de leur déménagement.
«J’étais inquiet d’élever nos enfants à Los Angeles, dans la culture hollywoodienne», a révélé sans détour George Clooney
«J’avais peur qu’ils n’aient pas la chance de vivre leur propre vie. En France, les gens se foutent de la célébrité. Je ne veux pas que mes enfants vivent dans la crainte des paparazzis et qu’ils se fassent comparer aux enfants des autres célébrités.»
Plus de quatre ans après avoir déposé ses valises dans la région de Brignoles, en Provence verte, la famille Clooney ne regrette apparemment pas son choix.
«Nous avons beaucoup de chance», a souligné l’acteur, connu pour ses rôles dans L’Inconnu de Las Vegas (Ocean’s Eleven) et Les Descendants.
«Nous vivons dans une ferme en France. J’ai passé une grande partie de mon enfance dans une ferme et, quand j’étais petit, je détestais cela. Mais maintenant, pour eux, c’est différent. Ils ne sont pas devant leurs iPad. Ils mangent avec les adultes et ils doivent débarrasser la table. Ils ont une vie bien meilleure.»
