
IMAGES | L'ouragan «Melissa», de catégorie 5, touche terre en Jamaïque: déjà 3 morts dans le pays
Le Journal de Montréal
L'ouragan «Melissa», de catégorie 5, a touché terre en Jamaïque vers 13h mardi avec des vents s'étant renforcés pour atteindre jusqu'à 295 kilomètres heure.
• À lire aussi: La République dominicaine en état d'alerte après le passage de l’ouragan «Melissa»
• À lire aussi: EN VIDÉO | Dans l’œil de «Melissa»: voici à quoi ressemble le plus gros ouragan de 2025
• À lire aussi: Ouragan le plus puissant de 2025: «Melissa» détruira tout sur son passage en Jamaïque, prévient le premier ministre
L'ouragan de catégorie 5, la plus élevée, est déjà responsabe de trois décès en Jamaïque, trois en Haïti et un en République dominicaine.
Au moins «1,5 million de personnes pourraient être touchées, y compris les familles qui se remettent encore de l’ouragan Beryl , a déclaré Necephor Mghendi, chef de délégation pour les Caraïbes anglophones et néerlandophones à la Fédération internationale de la Croix-Rouge (FICR), lors d’une conférence de presse.
«Mais ce chiffre est largement sous-estimé, car les conséquences sur la population comprendront des perturbations des services essentiels, des perturbations sur les marchés et, bien sûr, des blocages de routes. Cela signifie que l'ensemble de la population pourrait en subir les conséquences d'une manière ou d'une autre», a-t-il ajouté, s'exprimant depuis Trinité-et-Tobago.
