
Horaire de piscines réduit dans Anjou
Métro
La pénurie de sauveteurs contraint l’arrondissement d’Anjou de réduire les heures d’ouverture de deux de ses piscines.
C’est ce qu’a annoncé l’arrondissement via leur infolettre du 20 juillet.
Afin de desservir équitablement les deux secteurs le temps de pourvoir les postes manquants, les piscines des parcs de Verdelles et des Roseraies ouvriront en alternance.
Ainsi, la piscine du parc des Roseraies sera ouverte les jeudis, vendredis et samedis, tandis que celle du parc de Verdelles le sera les dimanches, lundis, mardis et mercredis.
Interrogée à ce propos, la chargée de communications d’Anjou, Marie-Élaine Ladouceur, explique que la gestion des piscines de l’arrondissement est réalisée par la SOGEP, une entreprise spécialisée dans la gestion et de l’exploitation d’équipements récréatifs et sportifs.
Selon cette dernière, plusieurs facteurs expliqueraient le manque de sauveteurs, notamment la pénurie de main-d’œuvre et les démissions.
«Certains ont décidé de suivre des cours d’été ou de prendre des congés de maladie», ajoute la chargée de communications.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



