
Homicide: le SPVM appréhende un suspect à Halifax
Métro
Les enquêteurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sont intervenus à Halifax, en Nouvelle-Écosse, vendredi soir dernier afin d’arrêter un homme soupçonné d’avoir commis un homicide dans une ruelle de Montréal.
Le suspect âgé de 26 ans, nommé Terell Jacobs, faisait l’objet d’un mandat d’arrestation pancanadien. Tout en étant détenu à Halifax, il a comparu aujourd’hui en visioconférence au palais de justice de Montréal. Il a été accusé de meurtre.
Son domicile a été perquisitionné dans la capitale néo-écossaise.
Le 29 octobre 2021, le suspect et la victime se sont donné rendez-vous en début de soirée à la place Henri-Dunant, dans la partie ouest du centre-ville de Montréal. Ils se sont ensuite rendus dans une ruelle située à proximité de l’avenue Hope en compagnie de deux autres personnes.
C’est vers 19h50 que la victime âgée de 24 ans a été retrouvée au sol, agonisant. Les premiers répondants ont constaté que l’homme avait été poignardé au niveau du thorax. Il succombera à ses blessures peu de temps après à l’Hôpital général de Montréal.
Il s’agissait du 27e homicide de l’année 2021.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



