
Granby baissera la limite de vitesse en ville
Radio-Canada
Plusieurs quartiers de la ville de Granby verront leur vitesse limitée à 40 km/h à partir de septembre 2022, dans le cadre d’un projet pilote d’une durée d’un an.
Les élus en ont fait l’annonce en conseil municipal, lundi soir. La mairesse, Julie Bourdon, a mentionné que la mobilité active et la sécurité des usagères et des usagers étaient des priorités pour la Ville.
Plusieurs quartiers résidentiels de forte densité ont été sélectionnés pour ce projet pilote.
Pour limiter la vitesse, plusieurs méthodes seront utilisées. Des panneaux indiquant la nouvelle vitesse de 40 km/h seront installés, deux remorques avec radar et afficheur de vitesse seront déployées en permanence dans les secteurs visés.
Une fois le projet pilote terminé, un sondage sera effectué pour recueillir l’avis des citoyens.

L'électricité coûte cher au Nouveau-Brunswick, deux fois plus qu'au Québec, et les tarifs ne cessent d'augmenter. Ces derniers ont augmenté de 26 % en quatre ans et une hausse est demandée pour le printemps par Énergie Nouveau-Brunswick. Ces augmentations provoquent la colère et sèment l'inquiétude chez des résidents, déjà éprouvés par la hausse du coût de la vie. Même le gouvernement dénonce la situation. Le reportage de Michèle Brideau.












