
Garou ne sera pas de retour comme directeur si «Star Académie» revient à l’hiver 2026
Le Journal de Montréal
Si Star Académie revient pour une neuvième saison, ce sera vraisemblablement sans Garou.
Le chanteur de 52 ans sera en pleine tournée, l’hiver prochain, si bien qu’il ne pourra pas à nouveau diriger l’Académie.
• À lire aussi: VIDÉOS | «Star Académie»: les deux finalistes de l’édition 2025 sont...
«Je sais qu’a priori, l’année prochaine, je ne vois pas ça possible d’être de retour comme directeur, car je vais être en tournée européenne. J’annonce bientôt les dates. Je n’ai pas pu faire mon sirop d’érable cette année et je ne pense pas que je vais pouvoir le faire l’an prochain non plus», a-t-il raconté.
Pour l’heure, ni TVA ni Québecor Contenu n’ont confirmé quoi que ce soit au sujet de Star Académie, qui, normalement, alterne avec La Voix.
Le producteur et animateur du variété, Jean-Philippe Dion, ne sait rien non plus à ce stade-ci. «Je te jure sur la tête de mes parents que je ne sais même pas. Il faut que le diffuseur prenne ses décisions.»
Mais Garou pourrait-il, au même titre que Lara Fabian cette année, être parrain de l’édition 2026?
«Ça, ça pourrait peut-être être possible!» a-t-il dit avec le sourire. Il pourrait ainsi venir faire son tour et ajouter son grain de sel dans la compétition, comme Lara Fabian l’a si bien fait cette année.
Garou a évoqué son absence comme directeur l’an prochain au cours d’une entrevue accordée à l’Agence QMI, à l’aube de la grande finale de saison qui aura lieu le dimanche 6 avril.
