
Fusillades : appel à la stabilité au sein du SPVM
Métro
Devant la montée des violences armées, les services de police doivent éviter leurs erreurs du passé : multiplier les escouades spécialisées pour les démanteler quelques années plus tard, préviennent deux experts. spécialisées pour les démanteler quelques années plus tard, préviennent deux experts.
Ces derniers mois, le nombre de fusillades augmente. L’inquiétude chez les citoyens aussi, comme le rappelle un récent sondage CROP/Métro. Pas étonnant que les promesses se succèdent chez les principaux partis politiques municipaux.
La mairesse sortante de Projet Montréal, Valérie Plante, a annoncé 110 millions de dollars additionnels en sécurité publique sur quatre ans, tandis qu’Ensemble Montréal promet d’augmenter les effectifs et de ne pas désarmer les policiers.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



