
France Castel doit «ralentir ses activités» pour des raisons médicales, se retirant ainsi du spectacle «Les Belles-Sœurs symphonique» prévu cet été
Le Journal de Montréal
France Castel doit «ralentir ses activités» pour des raisons de santé, a appris Le Journal. La chanteuse et comédienne de 80 ans se retire donc du spectacle Les Belles-Sœurs symphonique, conformément aux directives de son médecin.
«France Castel [...] doit, sur les recommandations de son médecin, ralentir ses activités pour quelque temps», indique GSI Musique, maison de production du spectacle Les Belles-Sœurs symphonique.
Aucun autre détail sur l’état de santé de France Castel n’a été communiqué. Les demandes d’informations supplémentaires formulées par Le Journal à l’agence Maxime Vanasse, qui représente la comédienne, sont demeurées sans réponse.
Le désistement de la grande dame du showbiz québécois a poussé la metteuse en scène Lorraine Pintal à remanier la distribution du spectacle. Ainsi, le personnage de Rhéauna Bibeau, initialement interprété́ par France Castel, a été confié à Lulu Hughes, tandis que Catherine Major incarnera désormais Thérèse Dubuc, le rôle précédemment tenu par Lulu.
«Quel bonheur pour moi de faire partie de cette distribution! J’ai très, très hâte et suis ouverte et prête pour ce nouveau défi! Quel bonheur ce sera de retrouver toutes ces femmes et de retravailler avec Lorraine, que j’aime tant!», déclare Catherine Major dans une déclaration écrite envoyée aux médias mercredi matin, dont Le Journal a obtenu copie en primeur.
Cette nouvelle incarnation musicale de l’œuvre phare du répertoire de Michel Tremblay suivra la ménagère Germaine Lauzon, grande gagnante d’un million de timbres-prime qui, elle l’espère, lui donneront enfin accès au bonheur.
Mais lorsqu’elle invite ses sœurs, amies et voisines pour célébrer et coller lesdits timbres, elle réalisera rapidement que ses proches sont plus jalouses qu’heureuses pour elle.
La distribution du spectacle Les Belles-Sœurs symphonique comptera sur la présence de Marie Denise Pelletier (Germaine Lauzon), Joe Bocan (Gabrielle Lauzon), Marie Carmen (Rose Ouimet), Luce Dufault (Pierrette Guérin) et Lunou Zucchini (Lise Paquette), pour ne nommer que celles-ci.
Ces interprètes revisiteront sur scène les titres écrits et composés par Daniel Bélanger (Gratis, Maudite vie plate, Crisse de Johnny, J’ai-tu l’air de que’qu’un qui a déjà gagné que’qu’chose? et autres chansons), piliers du spectacle musical créé en 2010 et de son adaptation cinématographique ayant connu un franc succès, l’été dernier. Ceux-ci seront présentés dans de nouveaux arrangements signés Simon Leblanc.
