
François Bellefeuille: la fin de tournée après Les Olivier
Le Journal de Montréal
Comme plusieurs de ses collègues, François Bellefeuille était un peu dans le néant au début 2022, au plus fort de la cinquième vague de la pandémie. Mais avec la réouverture récente des salles pleines, l’humoriste – qui animera de nouveau Les Olivier demain soir – peut maintenant entamer la dernière étape de sa tournée Le plus fort au monde. « J’ai hâte d’avoir du nouveau pour mes fans qui sont déjà venus me voir », dit-il.
Quand le rodage de son deuxième spectacle solo a officiellement commencé, la fille de François Bellefeuille n’avait qu’un mois. Et aujourd’hui ?
« Elle fêtera ses 5 ans le 25 mai ! lance l’humoriste en riant. Ça fait un bout. [...] Ma fille parle, c’est un petit être humain magnifique. C’est capoté... Il est temps que ça finisse ! En même temps, c’est un spectacle que j’ai beaucoup travaillé. Depuis la première [médiatique], il y a environ 25 à 30 minutes de nouveau matériel. »
Alors qu’il ne lui reste qu’une vingtaine de dates avant de fermer ce chapitre, François Bellefeuille envisage déjà son troisième spectacle, qu’il espère lancer à l’automne 2023.
« Mon premier one-man-show, c’était un personnage de scène dans le tapis avec beaucoup de choses du champ gauche. Le deuxième était plus proche de moi. Je parlais de mes enfants et d’avoir une blonde. Pour le troisième, c’est très embryonnaire, mais j’aimerais peut-être parler un peu plus de la société et de mes opinions sur certains trucs. »
L’humoriste terminera sa tournée actuelle en juin. Et il prévoit aller souvent au Bordel Comédie Club dans les mois suivants pour travailler son nouveau matériel. Le reste de son année sera ainsi consacré à ce futur spectacle ainsi qu’à un autre mystérieux projet.
« Je ne peux pas en parler présentement, mais j’écris quelque chose d’autre qui n’est pas un one-man-show et que l’on va finir par voir. On ne sait pas si c’est quelque chose qui peut être filmé... »
S’amuser aux Olivier
