
Fortes explosions entendues à Téhéran, la population israélienne appelée à quitter les grandes villes
Le Journal de Montréal
Israël a annoncé mardi avoir tué un haut gradé iranien dans une frappe nocturne, l'Iran affirmant avoir détruit «des cibles stratégiques» sur le territoire israélien, au cinquième jour d'une escalade militaire entre les deux pays ennemis.
• À lire aussi: Alerte aérienne déclenchée, puis levée, dans le nord d'Israël
• À lire aussi: «Tout le monde devrait évacuer Téhéran immédiatement», écrit Trump sur Truth Social
Voici les développements de la journée de mardi:
20h48 | Les Gardiens de la Révolution affirment que l'Iran a tiré un missile hypersonique vers Israël
Les Gardiens de la Révolution iraniens ont affirmé mercredi avoir tiré des missiles hypersoniques vers Israël, à la sixième nuit de la confrontation militaire entre les deux pays ennemis.
L'armée iranienne a mené «la onzième vague de la fière opération Promesse Honnête 3 en utilisant des missiles Fattah-1», des missiles balistiques hypersoniques de portée intermédiaire dévoilés en 2023, ont déclaré les Gardiens, armée idéologique de la République islamique, dans un communiqué diffusé par la télévision d'État, affirmant que Téhéran avait acquis «un contrôle total du ciel des territoires occupés».
16h17 | Wall Street plombée par le conflit Iran-Israël et la consommation américaine
La Bourse de New York a terminé dans le rouge mardi, freinée par l'hypothèse d'une implication américaine dans le conflit entre l'Iran et Israël et par une baisse de la consommation aux États-Unis en mai.
