
Fermeture des bâtiments municipaux à Dorval pour l’Action de grâce
Métro
À l’occasion de l’Action de grâce, la Ville de Dorval fermera de plusieurs de ses bâtiments municipaux le lundi 13 octobre 2025. Cette mesure concerne notamment des infrastructures clés telles que l’Aréna Edgar Rouleau, la Bibliothèque de Dorval, et le Centre aquatique et communautaire Surrey. Les citoyens sont invités à prendre note de ces fermetures temporaires.
Parmi les bâtiments concernés par cette fermeture, on retrouve également le Centre communautaire Sarto-Desnoyers, le Centre culturel Peter B. Yeomans, le Centre sportif Westwood, l’hôtel de ville, ainsi que le Musée d’histoire et du patrimoine de Dorval. Toutefois, le complexe aquatique et sportif de Dorval fera exception en maintenant ouverts ses comptoirs de service et bureaux administratifs, assurant ainsi la continuité de certains services essentiels.
La la collecte des matières recyclables se poursuivra également selon l’horaire habituel à Dorval malgré l’Action de grâce. Cette décision vise à minimiser les perturbations pour les résidents tout en permettant au personnel municipal de profiter de cette journée fériée.
Cet article a été produit par l’intelligence artificielle et édité par un journaliste. Veuillez consulter notre Politique d’utilisation de l’intelligence artificielle à des fins journalistiques pour en savoir davantage sur nos pratiques concernant l’IA. Pour toute question, contactez Olivier Robichaud, rédacteur en chef, à l’adresse orobichaud@journalmetro.com.

La Société pour la nature et les parcs (SNAP Québec) se présentera en cour fédérale pour contester le projet d’expansion des installations de l’Administration portuaire de Montréal à Contrecoeur, sur la Rive-Sud. L’organisme environnementaliste publie aussi une étude qui met en doute la rentabilité du projet.

En 2026, la croissance économique du Québec dépendra en bonne partie des grands projets de construction, du marché de l’habitation et de l’augmentation de la productivité grâce à l’IA, selon un rapport diffusé mercredi par l’IA. Tous des éléments qui font en sorte que Montréal sera vraisemblablement le moteur derrière cette croissance.







