
Fête nationale: la Saint-Jean de retour sur les Plaines
Le Journal de Montréal
Après deux années d’absence en raison de la pandémie, la fête nationale sera célébrée sur les plaines d’Abraham le 23 juin.
La 188e édition de cet événement se tiendra dans le respect des consignes sanitaires qui seront en vigueur à ce moment.
Quelques éléments de nouveautés seront en place pour ce grand retour. De nouvelles installations scéniques permettront une proximité entre les artistes et le public.
La Blonde d’Abraham, une bière brassée spécialement pour l’occasion par des artisans de la capitale, sera en vente sur le site.
À la télé
Télé-Québec sera aussi de retour à titre de diffuseur officiel. Les noms des artistes, qui ne sont pas encore connus, seront dévoilés plus tard.
« C’est avec enthousiasme et fébrilité que nous travaillons avec l’équipe du Mouvement national des Québécoises et Québécois afin d’offrir aux spectateurs un événement à l’image de la fête dans la capitale, festif et pour tous les goûts », a fait savoir David Laurin, qui sera à la direction artistique avec Karine Arsenault.
« Ce sera assurément un événement à vivre à Québec, en famille et entre amis. Ne manquez surtout pas ce grand retour », a indiqué Thérèse David, présidente du Mouvement.

Les Fêtes passées, c’est le temps d’une nouvelle rentrée télé. Plusieurs nouveautés se greffent à la programmation. La fiction mène la grille. Quelques comédies nous permettent de souffler. Du côté des variétés et des téléréalités, on est dans la continuité. Résumés de 25 titres qui débarquent sur nos quatre chaînes généralistes.


