
Fête nationale à Montréal: rassemblement au parc Maisonneuve pour célébrer le Québec
Le Journal de Montréal
La chaleur intense et l’alerte d’orage violent n’auront finalement pas eu raison des célébrations de la Fête nationale à Montréal.
• À lire aussi: Un géant de la musique d’ici s’éteint: Serge Fiori est décédé
• À lire aussi: Les artistes et politiciens québécois réagissent au décès de Serge Fiori
Contrairement à Québec, les milliers de festivaliers réunis mardi soir au parc Maisonneuve ont pu célébrer la Belle Province comme il se doit, en compagnie de leurs artistes préférés, parmi lesquels figuraient Loud, Matt Lang, Sara Dufour, Yann Perreau et Robert Charlebois.
Une image de Serge Fiori s’affichait quant à elle sur les écrans géants du parc Maisonneuve à l’arrivée des spectateurs sur le site. Elle y est restée jusqu’au début du concert, qui s’est amorcé vers 20h15.
Un hommage au musicien et père fondateur d’Harmonium, dont le décès a été annoncé plus tôt dans la journée, s’est d’ailleurs inséré à l’improviste dans le programme de la soirée.
«Le grand, l’immense, le merveilleux Serge Fiori, lui qui aimait tant son pays, nous a quittés aujourd’hui», a lancé à la foule la maître de cérémonie, Guylaine Tremblay, la voix tremblotante, visiblement émue par le départ du pilier d’Harmonium.
