
Exposition de photographies: Dorval vue par les artistes
Métro
Dorval en un clic!, une exposition extérieure de photographies de Dorval prises par les habitants de Dorval se dévoile à l’Arboretum du parc de la Paix (1335, chemin du Bord-du-Lac—Lakeshore) jusqu’en avril 2023.
Dans le cadre de cette exposition de photographies, vous pourrez contempler les œuvres des six gagnants du concours aussi nommé Dorval en un clic!. Dans la catégorie adulte, ce sont les photographies de Jeff Salhany, Vincent Boyer et Wendy Baye qui vous attendent et dans la catégorie enfant, ce sont celles de Matteo Della Porta, Kate Ketchum et Émile Atalla.
«The Perfect Rise», la photo choix du public, qui a été prise par Julien Quang Laplante, sera aussi exposée aux côté de plusieurs autres photographies du concours ayant reçu d’honorables mentions.
Tel que la Cité le mentionne dans son communiqué, «il s’agit d’une belle occasion de découvrir Dorval par l’œil de ses citoyens!».

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



