
Estriade : des feux de circulation seront installés à l’intersection de la route 112
Radio-Canada
Des feux de circulation seront installés à l’intersection de la piste cyclable l’Estriade et de la route 112 par le ministère des Transports du Québec (MTQ).
Le conseil municipal de Granby a adopté cette proposition du ministère lundi soir. Le coût des travaux et de l’aménagement sera géré par le ministère des Transports du QuébecMTQ, puisque la 112 est une route provinciale.
C’est le ministère des Transports du QuébecMTQ qui s’occupe de tout. Ils ont besoin de l’aval de la Ville de Granby comme c’est sur le territoire, mais c’est vraiment un projet ministère des Transports du QuébecMTQ et ça vient sécuriser la traverse au niveau de l’Estriade, explique la mairesse de Granby Julie Bourdon.
Ces feux s'ajoutent à d’autres mesures instaurées dans les dernières années pour protéger les amateurs de vélo. En été 2020, la limite de vitesse de ce tronçon de la route 112 est notamment passée de 70 km/h à 50 km/h pendant la saison d'ouverture de la piste cyclable.
« C’est un cas supplémentaire pour venir sécuriser cette intersection-là. »
La mairesse rappelle que l’Estriade cumule maintenant environ 1 000 000 de passages annuels. C’est important que cette intersection-là soit sécuritaire, étant donné aussi le débit véhiculaire sur la 112 qui est assez important, soutient-elle.
Les travaux devraient être effectués en 2022.
