
EN IMAGES | La canicule s'étend dans le sud de l'Europe
Le Journal de Montréal
L'épisode de canicule se poursuit samedi dans le sud de l'Europe et le phénomène s'annonce encore plus sévère dimanche en Italie, au Portugal, en France et en Espagne où les températures pourraient atteindre jusqu'à 43 degrés.
• À lire aussi: De nouveaux pics de chaleur attendus en Europe, avec des risques d’incendie «sévères» en France
En Italie, 17 villes sont placées en alerte rouge (niveau 3) samedi, aussi bien dans le nord, comme à Milan, Bologne et Turin, que dans le Sud, notamment à Naples et Palerme, avec des pics de température attendus à 39°C.
La vague de chaleur frappera encore plus fort dimanche, avec 21 villes placées en alerte rouge. Certaines régions, comme la Ligurie et la Sicile, ont émis des arrêtés interdisant le travail en extérieur pendant les plages horaires les plus à risque et les syndicats se mobilisent pour étendre cette mesure dans d’autres régions.
La chaleur a provoqué une augmentation du nombre d’appels aux secours au cours de la dernière semaine, a rapporté l'agence Ansa.
À Rome, le thermomètre affichait déjà 30°C à 10 h (8 h GMT) et les températures devraient atteindre jusqu’à 37°C, selon les prévisions.
Samedi, les nombreux touristes visitant la Cité Éternelle tentent tant bien que mal de se protéger de la chaleur, avec chapeaux, masques et crème solaire ou en se désaltérant dans l'une des fontaines publiques.
