![[EN IMAGES] Des vedettes québécoises publient leurs photos de voyages sur les réseaux sociaux et nous leur avons demandé pourquoi](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/mariloupff0a5257-e3e9-487b-b9d5-572e81104911_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=308&w=1008&h=567&width=1200)
[EN IMAGES] Des vedettes québécoises publient leurs photos de voyages sur les réseaux sociaux et nous leur avons demandé pourquoi
Le Journal de Montréal
Il y a, au Québec, des vedettes voyageuses qui aiment immortaliser leurs périples et publier leurs photos sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram. On les suit parce qu’elles nous inspirent, nous rendent parfois un peu jaloux, nous donnent envie de parcourir le monde à notre tour et nous font assurément rêver.
Si la comédienne Magalie Lépine-Blondeau protège farouchement sa vie privée, elle se permet de faire des entorses à sa règle d’or en publiant de nombreuses (et superbes!) photos de ses voyages autour du monde. Idem pour sa grande amie la réalisatrice Monia Chokri, que la vedette de Simple comme Sylvain rejoint fréquemment dans des destinations exotiques et colorées, comme tout récemment en Tunisie.
De son côté, l’acteur Sébastien Delorme semble avoir trouvé un nouveau filon en publiant des photos et des vidéos – aux accents glamours – de ses voyages à ses abonnés Instagram et TikTok, dont tout récemment aux Bahamas.
L’actrice québécoise au succès international Sophie Nélisse alterne, quant à elle, la publication de photos de voyage qui concernent son travail et celle de photos de voyage qu’elle prend pour le plaisir. Ses admirateurs se réjouissent d’ailleurs de la voir heureuse, de plus en plus souvent accompagnée par son amoureux pour découvrir le monde.
Ludivine Reding semble s’envoler pour une destination somptueuse dès que son horaire le permet et ses clichés entre amis ou en amoureux en font rêver plus d’un. Même chose pour les périples au Québec ou à l’international de la bande d’amies «tissée serrée» formée des comédiennes Catherine St-Laurent, Juliette Gosselin, Virginie Ranger-Beauregard, Sarah-Maude Beauchesne et Julianne Côté.
Mais qu’est-ce qui pousse les personnalités connues à rendre publics les clichés de leurs périples en solo, en famille, en amoureux ou entre amis sur les réseaux sociaux?
Pour la grande voyageuse Mariloup Wolfe, il s’agit à la fois d’une envie de diversifier son compte Instagram (qu’elle utilise majoritairement pour faire la promotion de ses projets télé et ciné, de ses collaborations mode...) et de se livrer de manière un peu plus personnelle à son public.
«Dans la vie, les choses que j’aime le plus sont mes enfants, mon travail et les voyages. J’ai envie de partager une partie de ce que j’aime le plus au monde avec les gens. C’est la seule sphère de ma vie intime que je partage, car c’est facile et confortable pour moi. J’éprouve du plaisir à partager mes photos de voyage», explique la comédienne et réalisatrice de 47 ans au Journal.
