
EN DIRECT | 10e journée du conflit au Moyen-Orient: suivez les derniers développements au lendemain des frappes américaines en Iran
Le Journal de Montréal
Voici les derniers développements de l’escalade militaire au Moyen-Orient au lendemain des frappes américaines sur trois sites nucléaires iraniens.
• À lire aussi: L’armée américaine attaque trois sites nucléaires iraniens: Trump évoque de nouvelles frappes si Téhéran ne fait pas la paix «rapidement»
• À lire aussi: Ce que l’on sait des frappes américaines sur les sites nucléaires iraniens
19h34 | Iran: le pétrole bondit de plus de 4% en début d'échanges en Asie
Les cours du pétrole se sont envolés de 4% en tout début d'échanges asiatiques lundi avant de limiter leur hausse, après les frappes américaines du week-end en Iran et les menaces de représailles de Téhéran qui font redouter de graves perturbations de l'offre d'or noir.
Vers 23h30 GMT, le baril de WTI américain bondissait de 2,53% à 75,71 $ US après avoir grimpé jusqu'à plus de 77 $ US, tandis que le baril de Brent de la mer du Nord gagnait 2,42% à 78,87 $ US, après avoir bondi à plus de 81 $ US, au plus haut depuis six mois.
19h25 | L'armée israélienne dit avoir frappé des sites de missiles dans l'ouest de l'Iran
L'armée israélienne a annoncé avoir frappé dimanche des sites de missiles et d'autres infrastructures militaires dans l'ouest de l'Iran, au dixième jour de la guerre entre les deux pays ennemis.
«Dans le cadre des frappes, l'armée de l'air israélienne a frappé des sites d'infrastructure de stockage et de lancement de missiles destinés à nuire à l'État d'Israël», ainsi que des infrastructures radar et de satellites militaires dans l'ouest de l'Iran, a indiqué l'armée dans un communiqué.
