
Deux soirées pour découvrir l’histoire des moulins du Sault-au-Récollet
Métro
L’histoire du site des moulins du Sault-au-Récollet, en plein cœur du parc-nature de l’Île-de-la-Visitation, sera à l’honneur. Deux soirées pour mettre en valeur le patrimoine du site, dont le premier moulin a été construit en 1726, à l’époque de la Nouvelle-France, se tiendront les vendredis 18 août et 1er septembre prochains, à 19h.
Une visite guidée théâtrale à travers le site, peuplée de personnages historiques, aura d’abord lieu. Par la suite, un documentaire portant sur l’histoire des moulins sera projeté. Le point de départ sera à la maison du Meunier, située au 10897, rue du Pont.
Ces activités sont gratuites et aucune réservation n’est nécessaire.

La Société pour la nature et les parcs (SNAP Québec) se présentera en cour fédérale pour contester le projet d’expansion des installations de l’Administration portuaire de Montréal à Contrecoeur, sur la Rive-Sud. L’organisme environnementaliste publie aussi une étude qui met en doute la rentabilité du projet.

En 2026, la croissance économique du Québec dépendra en bonne partie des grands projets de construction, du marché de l’habitation et de l’augmentation de la productivité grâce à l’IA, selon un rapport diffusé mercredi par l’IA. Tous des éléments qui font en sorte que Montréal sera vraisemblablement le moteur derrière cette croissance.






