Des vents violents sur les péninsules d’Avalon et de Bonavista
Radio-Canada
Quelques semaines seulement après le passage de l’Ouragan Larry à Terre-Neuve-et-Labrador, une tempête s’abat sur les péninsules d’Avalon et de Bonavista.
Comme lors du passage de Larry en septembre, des rues sont actuellement bloquées et des arbres sont au sol dans la province.
Bien qu’Environnement Canada ait levé l’avis d’ondes de tempête et de vent pour Saint-Jean de Terre-Neuve et Carbonear en début d’après-midi samedi, d’importantes rafales sont toujours prévues.
Samedi matin, les rafales ont atteint 120 km/h à Grate’s Cove, 110 km/h à Bonavista et 100 km/h à Saint-Jean de Terre-Neuve. Les rafales devraient diminuer dimanche.
Les autorités provinciales demandent toujours aux résidents de ne pas s’approcher de la côte en raison de fortes vagues et des conditions dangereuses.
Le détachement de la GRCGendarmerie royale du Canada de Bay Roberts a émis un avis indiquant que des débris sur la route 70 à Spaniards Bay la rendent inutilisable pour le moment.
Des pannes d’électricité ont également été signalées samedi matin dans le nord-est d’Avalon ainsi qu’à Conception Bay North.