
Des Lachinois se plaignent de voir des véhicules circuler dans le parc LaSalle
Métro
Sous une publication Facebook, des Lachinois s’enflamment sur des véhicules qui auraient circulé dans le parc LaSalle à Lachine ces dernières semaines, même si plusieurs interventions de la police ont été faites, les résidents craignent un potentiel accident.
Cette publication postée il y a quelques jours figurant dans Info Crime Lachine a donné suite à plus de 80 commentaires.
«Je n’en reviens pas, aujourd’hui j’ai vu au moins 12 véhicules dans le parc Lasalle. La police est venue deux fois pour les aviser. Depuis quatre semaines, c’est comme ça tous les week-ends…» peut-on lire sur la publication d’un internaute Facebook sur la page d’Info crime Lachine.
En dessous du texte, plusieurs internautes expriment les inquiétudes concernant des accidents potentiels. «Des enfants circulent librement dans le parc», mentionnent certains.
Un porte-parole du poste huit du Service de police de Montréal (SPVM) indique qu’un panneau disant « véhicules autorisés seulement » est placé à l’entrée du parc, mais beaucoup de véhicules continuent de circuler.
Le policier explique que malgré plusieurs interventions de patrouilleurs à vélo, des personnes pensent qu’ils peuvent circuler pour déposer « leur table de pique-nique, chaises ou BBQ, même si c’est interdit », dit-il.
Il conclut en disant que des interventions continueront à se produire tant que des véhicules circuleront et qu’ils sont susceptibles d’obtenir des contraventions.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



