
Dernier bulletin: Sophie Thibault livre un message touchant à ses fidèles téléspectateurs
Le Journal de Montréal
Sophie Thibault a conclu sa carrière de journaliste et de cheffe d’antenne à TVA et à LCN, jeudi, en s’adressant directement aux téléspectateurs chez qui elle est entrée soir après soir ces 37 dernières années.
• À lire aussi: Merci Sophie! Une pluie d’hommages pour le dernier bulletin de nouvelles de la cheffe d’antenne de TVA
• À lire aussi: Connaissez-vous bien Sophie Thibault?
Elle a lu une lettre à la fin de son tout dernier bulletin de nouvelles, parlant d’un au revoir et non d’un adieu.
La communicatrice de 64 ans a été touchante dans ce message capté à l’avance, dans lequel elle a brièvement craqué sous l’émotion, donnant à ses fidèles téléspectateurs un moment émouvant de télévision, vrai, comme on les aime.
• À lire aussi: Rempli de beaux témoignages et d’archives: Un dernier bulletin émouvant pour Sophie Thibault
«Je vais quitter les projecteurs pour mettre la lumière sur mes sujets. La caméra s’éteint sur moi, mais je vais tourner la mienne sur la beauté du monde. Cette retraite en est une de l’info au quotidien, mais j’espère poursuivre avec vous les échanges sur mes réseaux sociaux. On va se concentrer sur la nature, l’environnement, la science, les oiseaux... Les oiseaux qui nous enseignent une chose essentielle: peu importe la hauteur d’où l’on part, on peut toujours s’élever», a-t-elle dit, inspirée.
• À lire aussi: Bientôt la retraite pour Sophie Thibault: «Mon départ n’a rien à voir avec le cancer»
«Vous m’avez choisie, encouragée, on s’est écrit beaucoup, il faut le dire. Vous avez même voté pour moi. On fait ce métier-là pour vous, et vous me l’avez rendu au centuple.»
