
Dernière fin de semaine d’autocueillette de citrouilles à Lorrainville
Radio-Canada
L’activité annuelle d’autocueillette de citrouilles à Lorrainville tire à sa fin. Les citoyens ont la possibilité de se déplacer à la Ferme chez Lyne et Sylvain cette fin de semaine pour obtenir leurs citrouilles seulement sur rendez-vous.
Au fil des années, l'événement est devenu populaire et attire de plus en plus de monde notamment de l'Abitibi avec 80 % des visiteurs, de l'Ontario et du Témiscamingue.
Cette année, plus de 1125 personnes ont déjà visité la ferme et 700 y sont attendues cette fin de semaine.
Près de 2000 citrouilles ont déjà été vendues et une partie des revenus est versée au Centre de prévention du suicide du Témiscamingue.
Chaque année, on est tout le temps surpris de l'engouement et on prend [aussi] de l'ampleur, explique la copropriétaire de la ferme Lyne Bergeron.
L'année passée, on avait rejoint 1500 personnes et avec les chiffres qu'on a, on va être proches de 2000. Puis on est vraiment content puisqu’encore cette année, on s'associe avec prévention suicide et chaque personne qui paye une admission, on remet un dollar à la prévention suicide. Actuellement, on est rendus à 1125 $ et avec le week-end, on va se rapprocher du 2000 $, on est vraiment content, dit-elle.
Pour Lyne Bergeron, l'autocueillette sert aussi à créer des liens entre les visiteurs qui partagent de bons moments.
