
De «Karaté Kid» à «Superman»: voici les 20 superproductions hollywoodiennes de l’été
Le Journal de Montréal
Il flotte un délicat parfum des années 1980, 1990 et 2000 sur les films américains de l’été.
Bienvenue au royaume cinématographique qui fleure bon le passé... et les nouvelles versions et autres suites.
Sortie: 23 mai De Dean Fleischer Camp
Les studios Disney poursuivent les adaptations de leurs classiques animés en prises de vues réelles. On retrouve donc Lilo (Maia Kealoha), une orpheline de six ans, qui adopte Stitch (voix de Chris Sanders, le cinéaste et scénariste de l’original, sorti en 2002), sans savoir qu’il est, en fait, le résultat d’une expérience extraterrestre.
Sortie: 23 mai De Christopher McQuarrie
Ça y est, cette fois-ci c’est vraiment vrai: Tom Cruise tire sa révérence et dit au revoir à son personnage d’Ethan Hunt. Dernier volet de la populaire franchise (avec ses 4,13G$ au box-office) dérivée de la série télévisée éponyme qui avait fait le bonheur des téléspectateurs dans les années 1960, ce Bilan final promet de conclure toutes les intrigues en suspens... et d’éblouir avec des cascades toujours impressionnantes.
Sortie: 30 mai De Jonathan Entwistle
Sixième film de la franchise ressuscitée en 2010, Légendes se déroule trois ans après les événements vus dans la série Cobra Kai, débutée en 2018. On y retrouve Jackie Chan en Mr. Han et Ralph Macchio en Daniel LaRusso. S’y ajoutent Ben Wang en Li Fong, le nouvel élève et Joshua Jackson. On note que le long métrage a été tourné à Montréal en avril et juin 2024.
Sortie: 6 juin De Len Wiseman
