
De «Deadpool & Wolverine» à «Furiosa: une saga Mad Max»: voici 25 films qu’on a hâte de voir cet été
Le Journal de Montréal
La rencontre tant attendue entre Deadpool et Wolverine, de nouveaux films Mad Max et La planète des singes et le retour des Minions: comme chaque année, Hollywood sort ses gros canons pour séduire les cinéphiles pendant la belle saison. Plusieurs films québécois tenteront eux aussi de tirer leur épingle du jeu. Le Journal vous propose un survol de 25 films qui feront l’événement cet été.
Après avoir incarné un Ken délirant dans Barbie l’an passé, l’acteur canadien Ryan Gosling se transforme en cascadeur pour cette nouvelle comédie d’action du réalisateur David Leitch (John Wick, Bullet Train), qui s’annonce assez musclée merci. Adapté d’une série télé des années 1980, Le cascadeur met aussi en vedette Emily Blunt et Aaron Taylor-Johnson.
Ce dixième film de la mythique franchise de La planète des singes fait un saut dans le temps et nous transporte dans le futur, plusieurs générations après le règne de César, le héros des trois longs métrages précédents, parus en 2011, en 2014 et en 2017. Or, ce qui devait arriver est arrivé: les singes sont désormais l’espèce dominante et les humains sont réduits à devoir se cacher.
Après avoir réalisé les thrillers horrifiques Un coin tranquille 1 et 2, l’acteur et réalisateur John Krasinski change de registre pour offrir ce film familial mélangeant animation et prises de vues réelles et mettant en vedette Ryan Reynolds et Cailey Fleming. Amis imaginaires raconte l’histoire d’une jeune fille qui découvre qu’elle a la capacité de voir et de parler à des créatures imaginaires.
