
Davantage d’inscriptions pour le baseball à Saint-Laurent
Métro
Après un nombre record d’inscriptions enregistrées l’an dernier, l’été 2022 s’annonce tout aussi occupé pour Baseball Saint-Laurent. Un parc sera réaménagé cet automne pour accommoder ce nouvel achalandage.
L’association de baseball comptait environ 300 inscriptions l’an dernier, un record. La saison de hockey qui a été annulée en 2019-2020 serait en cause.
«Des parents voulaient que leurs enfants fassent du sport, donc plusieurs ont choisi le baseball, explique le vice-président baseball de l’association, Benoît Nadeau. Les inscriptions ont donc explosé, principalement chez les plus jeunes.»
L’augmentation a été si importante que la capacité maximale de la catégorie des 4 à 7 ans, nommée Rallye cap, a été atteinte.
«Les mesures sanitaires faisaient en sorte que les parents devaient être présents sur le terrain avec les jeunes pour éviter les interactions avec l’entraîneur, donc on a dû refuser des inscriptions», continue-t-il.
Le nombre d’équipes qui a augmenté et les mesures sanitaires en place ont forcé l’association à acheter davantage de bâtons et d’équipements de receveurs.
«On pouvait uniquement avoir un receveur qui utilisait le même ensemble et chaque joueur devait avoir son bâton, raconte-t-il. Donc au niveau de la gestion, on a eu plus de travail à faire.»

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



