
Découvrez le palmarès des 100 émissions les plus marquantes de l’histoire de notre télévision (100 à 81)
Le Journal de Montréal
Notre télé fait partie de notre identité. Depuis son avènement au Québec dans les années 50, la télé nous ressemble et nous rassemble, nous raconte, nous éduque, nous divertit. Ensemble, douze journalistes et chroniqueurs du Journal de Montréal, du Journal de Québec et de l'Agence QMI ont établi le palmarès des 100 émissions les plus marquantes de l'histoire de notre télé.
À travers leurs choix, on décèle notre fibre nationale, on sent poindre une génération qui remonte dans ses souvenirs et assume son penchant pour la nostalgie. Dominée par les téléromans et les séries, cette sélection fait place aussi bien à l’humour qu’aux émissions d’actualités et d’affaires publiques. C’est un portrait forcément subjectif qui reflète la richesse de notre télé.
• À lire aussi: Vive la télé qui brasse!
• À lire aussi: Voici une mission presque impossible
Nous espérons que vous vous retrouverez dans ces cent émissions qui, chacune à leur façon, ont gardé une place dans nos souvenirs collectifs. Nous vous les présentons en ordre décroissant pour ne pas gâcher votre plaisir de les découvrir.
LE JURY : Notre jury était composé de douze journalistes et chroniqueurs : Cédric Bélanger, Alexandre Caputo, Maxime Demers, Sophie Durocher, Guy Fournier, Raphael Gendron-Martin, Bruno Lapointe, Sarah-Émilie Nault, Mélissa Pelletier, Emmanuelle Plante, Guillaume Picard et Danny Vear.
