
Décès d’un homme de 28 ans après une fusillade
Métro
Un homme âgé de 28 ans a succombé à ses blessures après avoir été grièvement blessé par balles dans le centre-ville de Montréal, tard dimanche soir.
L’incident s’est produit sur la rue Sainte-Catherine Ouest, à proximité de la rue Guy. Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a été prévenu vers 3 h 40 du matin et, à leur arrivée, ils ont trouvé la victime inconsciente sur le trottoir. Elle présentait plusieurs blessures par balle au haut du corps. Elle a été transporté à l’hôpital où l’on craignait pour sa vie, selon le SPVM.
La victime serait décédée dans la matinée. Il s’agit du 19e homicide de l’année à Montréal.
Malgré la découverte de plusieurs douilles sur la scène du crime, la police n’a procédé à aucune arrestation pour le moment. Une enquête est en cours pour tenter d’éclaircir les circonstances autour de cette attaque.

La Société pour la nature et les parcs (SNAP Québec) se présentera en cour fédérale pour contester le projet d’expansion des installations de l’Administration portuaire de Montréal à Contrecoeur, sur la Rive-Sud. L’organisme environnementaliste publie aussi une étude qui met en doute la rentabilité du projet.

En 2026, la croissance économique du Québec dépendra en bonne partie des grands projets de construction, du marché de l’habitation et de l’augmentation de la productivité grâce à l’IA, selon un rapport diffusé mercredi par l’IA. Tous des éléments qui font en sorte que Montréal sera vraisemblablement le moteur derrière cette croissance.







