
Débat à L’IDS: les candidats affichent leurs couleurs
Métro
Les cinq principaux candidats dans Verdun pour les élections provinciales étaient de passage, mardi, à la Paroisse Sainte-Marguerite-Bourgeoys pour une joute oratoire.
Organisé par l’Association des propriétaires et résidents de L’Île-des-Sœurs (APRIDS), ce débat avait pour but de clarifier les positions des différents candidats à propos des enjeux qui touchent les Insulaires.
Isabelle Melançon du Parti libéral du Québec (PLQ), Alejandra Zaga Mendez de Québec solidaire (QS), Véronique Tremblay de la Coalition Avenir Québec (CAQ), Claudia Valdivia du Parti Québécois (PQ) et Lucien Koty du Parti conservateur du Québec (PCQ) étaient tous présents pour l’occasion.
Les candidats ont débattu durant environ deux heures à propos d’éducation, d’environnement, de transports collectifs et de pénurie de main-d’œuvre, notamment.
La soirée a débuté sur les chapeaux de roues alors que les candidats devaient expliquer comment ils mèneraient à terme le projet d’une troisième école à L’Île-des-Sœurs.
Un dossier qui traîne depuis plusieurs années.
«C’est un dossier complexe et pour livrer l’école à L’Île-des-Sœurs, il faut travailler avec toutes les parties prenantes. Nous sommes dans un modèle qui n’est pas standard, mais je m’engage à mener à terme le projet si je suis élue le 3 octobre prochain», a indiqué Véronique Tremblay de la CAQ, qui est également conseillère d’arrondissement.
