
Croisière de neuf mois: une passagère décède à bord d’un paquebot de Royal Caribbean
Le Journal de Montréal
Une passagère qui prenait part à une croisière de neuf mois depuis la mi-décembre aurait perdu la vie dimanche à bord du paquebot de la compagnie Royal Caribbean.
«Une invitée naviguant à bord du ‘’Serenade of the Seas’’ est malheureusement décédée. [...] Pour respecter la vie privée de l’invitée et de sa famille, nous n'avons plus rien à partager pour le moment», aurait indiqué Royal Caribbean par communiqué à «People», selon le «New York Post» lundi.
Dimanche, des passagers à bord de la croisière de neuf mois, qui accueille 2467 vacanciers, ont relaté avoir été secoués après avoir assisté au transport du corps d’une passagère vers la morgue du navire, selon le journal américain.
La plupart des grands navires de croisières, qui lèvent l’ancre pour une longue en mer, sont tenus d’avoir une morgue et des sacs mortuaires à bord, pour conserver les corps à bord, en cas de décès inattendu, jusqu’à la prochaine escale majeure, a précisé le «NY Post».
L’une d’entre elles, une dame âgée prénommée Adita qui partage régulièrement des mises à jour de l’aventure à ses 65 000 abonnés sur TikTok, aurait déploré le décès de la passagère, une dame âgée qui voyageait seule à bord.
«Une triste nouvelle. Nous avons eu notre premier décès sur la Croisière mondiale ultime [...] Je venais dans ma chambre au moment où ils sortaient le corps, c'était très, très triste pour moi, parce que j'étais là pour regarder», aurait-elle confié à ses abonnés, selon le «NY Post».
Le décès serait survenu au moment où le navire approchait de Los Angeles, l’un des nombreux arrêts de la croisière qui devrait visiter 65 pays au total.
Le bateau, qui avait débuté son voyage à Miami le 10 décembre dernier, est rapidement devenu le terrain de jeu de nombreux vloggers, alors que beaucoup d'internautes suivraient le parcours de ses passagers à bord sur les réseaux sociaux, avait rapporté le «New York Times».
