
COVID-19: des chiffres stables, mais une hausse des décès
Métro
Si la plupart des chiffres liés à la COVID-19 restent stables dans la province, les décès continuent d’augmenter au Québec pour cette nouvelle journée. Le Québec continue de rester sous le seuil des 500 nouveaux cas et enregistre 436 nouvelles infections, soit 34 cas de plus que le chiffre de la veille.
Le bilan humain de la pandémie de COVID-19 au Québec s’alourdit pour une nouvelle journée avec huit décès supplémentaires. À ce jour, ce sont 11 397 personnes qui sont mortes après avoir contracté la COVID-19 dans la province.
Les hôpitaux québécois recensent pour leur part une seule nouvelle hospitalisation par rapport à la veille (avec 25 entrées, 24 sorties). Le total des hospitalisations passe donc à 291 patients. Les soins intensifs enregistrent eux aussi une très légère augmentation avec deux nouveaux admis (9 entrées et 7 sorties), ce qui amène le chiffre total à 90 personnes.
En date du 4 octobre, 54% des hôpitaux québécois ne recensaient aucun cas de COVID-19.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



