
COVID : trois décès rapportés en deux jours en Abitibi-Témiscamingue
Radio-Canada
La santé publique régionale confirme un troisième décès lié à la COVID-19 cette semaine. Mercredi, deux décès étaient signalés dans le bilan du jour.
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSS-AT) n’a pas précisé l’âge ou le statut vaccinal des personnes décédées.
L’Abitibi-Témiscamingue compte 26 décès liés à la COVID-19 depuis le début de la pandémie.
Selon le plus récent bilan, 25 personnes sont hospitalisées. Il s'agit de deux personnes de moins que la veille. Les centres hospitaliers de Val-d'Or et Ville-Marie comptent un total de trois personnes dans une unité de soins intensifs. C'est deux de plus que mercredi.
Mercredi, le CISSS-AT faisait de deux éclosions de COVID-19 à Val-d’Or. L’une se trouve au deuxième étage du centre d'hébergement et de soins de longue durée et l’autre à la Ressource d’hébergement La Chaumière.
La ressource d'aide et d'hébergement pour les personnes en situation d'itinérance de Val-d’Or, La Piaule, est aussi aux prises avec des cas de COVID-19.
Lundi prochain, les élèves du primaire et du secondaire retourneront finalement sur les bancs d’école.
Le premier ministre du Québec, François Legault et le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge tiendront une conférence de presse aujourd’hui à 15 heures en compagnie de Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux et du Dr Luc Boileau, directeur national de la Santé publique par intérim.
Une annonce sur la levée du couvre-feu en vigueur depuis le 31 janvier est également attendue aujourd’hui.
