Course à la chefferie du PC : Shelly Glover demande de reporter l’annonce du résultat
Radio-Canada
La candidate à la chefferie du Parti progressiste-conservateur du Manitoba, Shelly Glover, demande que l’annonce de la prochaine cheffe prévue samedi soit repoussée jusqu’à ce que chaque membre du parti ait pu voter.
Mme Glover, qui est candidate à la succession de Brian Pallister à la tête du PCParti progressiste-conservateur du Manitoba, affirme que des centaines de membres n’ont pas reçu leur bulletin de vote par la poste.
Mercredi, au moins 1200 membres n’avaient toujours pas reçu leur bulletin par la poste. La date limite pour déposer un bulletin de vote rempli est vendredi.
Je suis vraiment désolée pour ceux qui n’ont pas encore reçu de bulletin de vote. Nous avons fait tout ce que nous pouvions faire, mais le parti n’était pas prêt. […] C’est un parti auquel j’ai toujours cru, c’est un parti qui devrait faire passer ses membres en premier, a-t-elle dit en entrevue avec CBCCanadian Broadcasting Corporation jeudi.
Son adversaire et députée de Tuxedo, Heather Stefanson, indique que l’annonce peut être faite comme prévu samedi et qu’elle n’y voit pas de problème.
Rien ne se passe jamais parfaitement, comme on le sait, dans les courses au leadership. J’en ai vécu un certain nombre auparavant et il y a toujours des pépins. Je sais que le parti travaille avec diligence pour régler le problème.
Selon l’ancien député progressiste-conservateur de la circonscription de Russell pendant 25 ans, Len Derkach, la solution proposée, de créer des lieux pour ramasser son bulletin de vote ou le déposer, à quelques endroits dans la province, est inadéquat et prive les électeurs des zones rurales de leur droit.